Emmanuel Moire & Fauve Hautot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emmanuel Moire & Fauve Hautot

Le forum de référence sur le couple vainqueur de la saison 3 de Danse avec les Stars
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sa biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Administratrice
Administratrice
Marine


Messages : 136
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 32
Localisation : Belgique

Sa biographie Empty
MessageSujet: Sa biographie   Sa biographie EmptySam 12 Juil - 17:41

Source:
http://roisoleilmemories.asdesas.net/t47-sa-biographie


Sincérité, humilité, authenticité, générosité, gentillesse, discrétion et cette maxime de Nietzsche: " Sans la musique, la vie serait une erreur ", définissent Emmanuel Moire qui est, selon Dove Attia, " Quelqu'un de rare ".

Né le 16 juin 1979 au Mans, Emmanuel Moire se passionne pour la musique dès son adolescence. Cependant, il lui faut monter à Paris pour réaliser ses rêves. Après plusieurs castings soldés malheureusement par des échecs, Bruno Berbérès (directeur de casting du Graal) lui propose d'auditionner pour le Roi Soleil : " Je suis inscrit au casting sans y croire une seconde " dit-il mais il est resté lui-même... et ça paye puisque, le 31 juillet 2004, il décroche un rôle- titre éblouissant: Louis XIV. Entretemps, il teste sa voix sur Être à la hauteur = un cadeau, à ses yeux, qui deviendra la chanson phare et le leitmotiv du spectacle.


Ensuite, sort son premier album Là où je pars (13 novembre 2006), les disques d'or et la tournée qui l'accompagne.

Puis, l'auteur, compositeur, interprète s'est donné, en 2008, le temps de vivre et de respirer pour revenir plus fort.

Le 13 avril 2009, sort l'Equilibre, un deuxième opus nourri d'expériences et qui porte parfaitement son nom. Cet album aux sonorités pop- électro, Emmanuel l'a pensé, composé, produit et réalisé avec, à ses côtés: Ninja, Claire Joseph (sa meilleure amie qui fait, aujourd'hui, partie du groupe Sirius Plan, avec qui elle a assuré certaines premières parties de la troisième tournée d'Emmanuel) et son acolyte et meilleur ami: Yann Guillon.


Emmanuel Moire aura, par la suite, tout connu, de l’ivresse des sommets jusqu’à ces profondeurs qui composent hélas une vie.
Heureusement, elle réserve aussi de belles surprises !

En effet, en 2011, il est invité à rejoindre le musical Cabaret, de retour au Théâtre Marigny, et ensuite en tournée dans toute France. Il y reprend le rôle principal, celui du mythique maître de cérémonie du sulfureux Kit Kat Club  Emcee.


Survient l’aventure Danse avec les Stars, dont il sort, non seulement, vainqueur mais plus encore, ami avec la danseuse Fauve Hautot; amitié sincère et scellée par cet instant de grâce– au deuxième prime – quand ils dansent ensemble sur Sois tranquille, chanson dédiée à son frère jumeau Nicolas, décédé le 28 janvier 2009.


Fort de cette victoire, Emmanuel Moire retrouve pleinement confiance en lui. Plus rien désormais ne l’empêche de retrouver le chemin des studios.
Même si Le chemin, " album intimiste et infiniment délicat ", en dit beaucoup sur la sinueuse route que l'artiste a empruntée ces quatre dernières années, il n'en demeure pas moins que  Sa biographie Star3 l'amour Sa biographie Star3  est au cœur même du propos de chaque chanson.


Le Chemin symbolise, par conséquent, l’éclatante renaissance d’un grand artiste qu’on retrouve là au sommet de son art et de son talent.
" Un vrai beau retour, fait de chansons bouleversantes ou plus enjouées selon les cas, mais toutes empruntes d’une même grande émotion, vraie et généreuse, sans tricherie, sans effets inutiles. « Enfin de retour, l’étincelle » chante Emmanuel Moire aux derniers instants de « La Vie ailleurs ». On ne saurait mieux dire… ".


 Sa biographie Herz Il m'a fallu la peur, pour être rassuré
Et j'ai connu la douleur avant d'être consolé
Il m'a fallu les pleurs pour ne plus rien cacher
Et j'ai connu la rancœur bien avant d'être apaisé
Tu ne sais pas encore, ce que je sais par cœur
Ce que je sais par cœur... Beau malheur  Sa biographie Herz 
Revenir en haut Aller en bas
 
Sa biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emmanuel Moire & Fauve Hautot :: Emmanuel Moire - EM :: Biographie-
Sauter vers: